jeudi 30 août 2012

Confidences pour Confidences...

Lili Plume et Helo June m'ont taguée il y a déjà une dizaine de jours, j'avais promis de jouer le jeu... ! ... alors confidences pour confidences faut que je multiplie par deux mes réponses...

Les règles du jeu :
- Ecrire 11 choses sur soi 
- Répondre aux 11 questions posées (x2 pour moi) 
 - Créer 11 nouvelles questions 
- Choisir 11 nouvelles personnes à qui ces questions sont destinées

♡ 11 choses sur moi (celles que je veux bien vous avouer !)
1- J’aime l’océan surtout quand il est déchaîné et lorsque je m’en éloigne je me sens moins libre.
2- Le matin, c’est partager le café avec mes collègues qui me motive pour partir au boulot.
3- J’adore renifler l’odeur des aquarelles Schmincke… une sorte de “Madeleine de Proust”.
4- Je n’arrête pas d’appeler les choses “trucs” “bidules” et le soir, quand je suis fatiguée je suis parfois un peu dyslexique.
5- Quand j’ai quelque chose en tête je fonce
6- Mon mari me déteste quand j’achète une énième paire de shoes, un sac ou une étole !
7- J’essaie par tous les moyens de “devenir basque”, mais quand on me pose la question, je responds que je suis toulousaine !
8- Avant de commencer mes études de psychologie je voulais travailler dans le graphisme et le marketing… il faudra que j’y songe un jour…
9- Je suis une psychologue révoltée !
10- J’adore les potins.
11- Je lis très peu de romans car je n’arrive jamais à les finir, des histoires, les gens m’en racontent toute la journée ! et les livres de psychologie, je les survole ou j’ouvre une page au hasard !

♡ Réponses aux questions de Lili
1- Un de tes livres chouchous :
Je suis fainéante, mes livres coup de Coeur sont plein d’images… comme la collection “Illustrations Now !”, et tous les Taschen !
2- Le truc indispensable pour passer une bonne journée :
L’expresso du p’tit déj’
3- Un mot qui te plaît, qui sonne bien !
Ça change régulièrement, je me surprends pendant mes entretiens : je réalise qu’aujourd’hui j’ai un mot fétiche que je resors à tout bout de champ !
4- Un tic, une manie, une lubie ?
Je laisse traîner mes shoes dans l’entrée !
5- Dis, pourquoi tu blogues ?
Parce que je me dis que l’univers créatif... celui qui m’entoure et auquel j’essaie de participer... mérite d’être regarder… je voudrai pouvoir mettre des couleurs et des émotions dans les yeux…
6- Il fait super beau, tu m'emmènes où ?
Là tout de suite, sur les falaises de la corniche entre Socoa et Hendaye voir le coucher de soleil.
7- L'objet fétiche que tu glisses dans ton sac?
Jamais sans un carnet, un crayon… mes lunettes de soleil.
8- Une petite boutique coup de Coeur
Pffff naaaannn ne me demande pas de faire 1 choix !!! Pas possible !
9- Tes 3 blogs chouchous du moment?
Depuis très longtemps : Cali Rezo. ..
Made in Pacrette, le tien et celui de Vanille Citron… comment ça je ne sais pas compter ?
10- Ta dernière belle découverte artistique ?
Le photographe Gilles Alonso pour son univers.
11- Et le vernis, sur les pieds ou sur les mains? 
Plutôt sur les pieds ! (sur les mains quand je suis en vacances)

♡ Réponses aux questions de Hello June
1 - le film que tu peux regarder en boucle ?
Aucun ! :)
2 - Le voyage de tes rêves, ce serait quoi ?
La Norvège
3 - Un femme que tu admires et pourquoi ?
Euuuuhhhhhh
4 - Qu'est ce qu'il y a sur ton bureau ?
Une ou deux tasses à café.
5 - Pourquoi la vie vaut-elle la peine d'être vécue ? (from Woody Allen)
Parce que si on ne la vivait pas on ne se poserait pas ces questions ! ;)
6 - Tu chantes quoi sous la douche ?
"Petit poney petit poney... ta maman elle s't' cachée..." de ma composition
7 - Enfant, à l'école, tu étais plutôt "premier rang" ou "au fond près du radiateur" ?
Plutôt 1er rang, devoirs faits et joli cahier.
8 - Un détail de toi que tu aimes et un que tu détestes
Mon auto-dérision, la peur que mes amis m'oublient.
9 - L'histoire que tu adorais petit enfant ?
L'étalon noir.
10 - Ta dernière découverte artistique
idem que la réponse à la question de Lili. 
11 - Les 5 blogs qui t'inspirent en ce moment et les 5 qui t'ont donné envie de t'y mettre ?
Les inspi, je ne les prends pas forcément sur des blogs en particulier, chacun doit avoir son univers. 
Ceux qui m'ont donné envie... Cali Rezo, Karo, ...

♡ Questions de papoteuse professionnelle
1. L'endroit où tu préfères boire ton thé ou ton café ?
2. L'émotion qui te bouleverse facilement ?
3. Le pays que tu rêves de visiter ?
4. Tu as le sourire quand...
5. Tes couleurs du moment ?
6. Ca, tu le laisses aux autres...
7. Les traits de caractères qui t'insupportent et te font fondre ?
8. Avec un coup de baguette magique tu aimerais...
9. Les 3 blogs que tu me conseilles ?
10. Une odeur, une sensation apaisantes ?
11. Tu oublies systématiquement...

♡ Plus on est, plus on papote ! 

2 commentaires:

  1. Merci d'avoir répondu en mode fromage ET dessert à Lili Plume et à moi.
    Bravo pour l'auto dérision, j'ai hâte d'entendre ton prochain single de douche, "Blondine Arc en ciel et les poneys from space". Très intriguée par ta condition de "psychologue révoltée".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yeaaahhh ! Faut juste que j'écrive le reste de la chanson !

      Pour ma condition de "psychologue révoltée", tu en apprendras peut être un peu plus avec mon projet "journal d'une psy" ;)
      A très bientôt !

      Supprimer